Editable...

Notre communauté

Le canton de Glengarry Nord (population 10 600) est une communauté unique et dynamique dans un emplacement stratégique, avec une qualité de vie enviable qui est reflétée par le caractère de petite ville rurale. En plus, ce caractère est renforcé par un engagement à préserver les ressources agricoles et naturelles, les héritages historiques et culturels et la qualité des services municipaux.

. Hôpital Glengarry Memorial Hospital- Situé à Alexandria, cette bâtisse médicale moderne, abrite également une piscine thérapeutique, avec un accès au public pour des cours de natation pour les jeunes et les adultes.  Est-ce que votre enfant souffre d'une fièvre élevée?  Nous vous gagerons que le temps d'attente à l'urgence de notre hôpital sera moins long que celui de nos grands voisins. 

. Options de magasins pour une famille occupée- Alexandria est la destination de magasinage pour nos voisins proches.  Une nouvelle épicerie Independent Grocers de 40 000 pieds carré fut construit en 2013 à quelques pas d'autres grandes chaînes nationales comme Jean Coutu, Shoppers Drug Mart, Canadian Tire, Dollorama et bien certain, Tim Horton's.  Notre centre-ville est également en expansion avec de nouveaux restaurants uniques comme le Quirky Carott, le Highland Piper Pub & Lounge, et plusieurs boutiques spécialisées.

. Mode de vie rural- Glengarry Nord offre la meilleure combinaison de style de vie pour les habitants de ville et ceux de banlieue : un accès près des villes à grande population, et une communauté avec de beaux parcs et sentiers, des espaces ouverts et pas de congestion routière pour une vie familiale de qualité.

. Centres récréatifs- Glengarry Nord a deux arénas pleins services (un à Alexandria, l'autre a Maxville) et le dôme intérieur de soccer Tim Horton's.  Idéalement situé à Alexandria, le dôme dispose d'une piste de marche/course intérieur et d'un terrain de tennis.  Le dôme offre de nombreux programmes sportifs tel le soccer, le football et des camps de jour pour les enfants.  Pluie ou beau temps, vortex polaires ou hivers doux, le dôme vous garde actifs toute l'année.  L'organization Friends of the Glengarry Trails des randonnées sur les sentiers du lac Loch Garry (le seul lac est d'Ottawa sur le côté de l'Ontario) jusqu'au village d'Alexandria.  Du stationnement gratuit, des endroits réservés aux pique-niques, une rampe de lancement pour bateaux et un terrain de jeux d'eau; en font une destination idéale pour les familles pendant les journées chaudes d'été.  Le canton dispose également de deux pistes de curling, de terrains de soccer extérieurs innombrables, d'un terrain pour planche à rouler et d'un terrain de golf 18 trous.  Avec un excellent service à la clientèle personnalisé et aucune file d'attente, Glengarry Nord offre une multitude d'options de loisirs non dispendieux.

. La proximité de centres urbains- Que ce soit pour le travail ou pour un banlieusard d'absorber les commodités d'une grande ville, Ottawa et Montréal sont à peine une heure de route d'Alexandria. Dans le cas de Maxville, Ottawa est seulement 45 minutes en route. Nous avons même une station de train VIA chez nous.  La ville de Cornwall (population 46 000) et la frontière américaine de NY, est également seulement à 35 minutes au sud, le long de routes tranquilles et magnifiques.

. Traditions culturelles- L'anglais et le français sont les deux langues les plus parlées dans la région mais il y a une forte présence écossaise à Maxville et en grand à Glengarry Nord. Beaucoup de noms de petits hameaux sont inspirés par les villes en Écosse, une tradition des premiers colons écossais de la région il y a plus de 200 ans.  Maxville est bien connue pour accueillir les Jeux Écossais de Glengarry annuels en août, le plus grand en Amérique du Nord.  Nous pouvons également voir la culture écossaise et franco-ontarienne évidente à de nombreux événements, des concerts et des programmes spéciaux organisés par des groupes communautaires de la région.  Le mélange des deux cultures française et anglo-écossaise est l'une des raisons pourquoi habiter à Glengarry est unique. 

. Offres d'emplois- Glengarry Nord dispose de possibilité d'emploi dans divers secteurs.  Alexandria, est un centre industriel pour notre zone, avec  d'importants centres de fabrique, certains d'entre eux à l'échelle nationale et internationale.  Moulure Alexandria Moulding, emploie des centaines d'employés à Alexandria, pour son usine de moulures.  Farley Windows est également situé à Alexandria, cette usine fabrique des portes et fenêtres résidentielles.  Les employeurs de petites et moyennes tailles, incluent des compagnies de camionnage et logistique, des entreprises de services agricoles et de nombreux organismes de services publiques.  Autres sources d'emploi importantes à Glengarry Nord inclus : MacEwen Petroleum and Agricentre, l'Hôpital Glengarry Memorial Hospital, Maxville Manor, All Tech Bio Feeds et plusieurs résidences pour personnes âgées.

 

Profile communautaire

Pour un aperçu en profondeur du canton de Glengarry Nord, qui comprend des analyse statistiques et la démographie, s'il vous plaît suivent le lien suivant profile communautaire (anglais seulement).

 

If you can see this text, your browser does not support embedded media.<a href="http://www.youtube.com/v/tmDenbRe9RI&amp;feature=youtu.be?rel=0" target="_blank">Click to view this content</a> using your browser, in a new window.