Glengarry nord tient une session d’information sur le projet d’eau à Maxville

Posted on Friday May 11, 2018

May 11, 2018

Alexandria, le 10 mai 2018 – Ce soir, le Conseil du canton de Glengarry nord a tenu une séance d'information publique pour informer les résidents développements concernant le projet d'eau à Maxville. Cette rencontre fait suite à l'annonce le 16 avril dernier d’une remise d’un contrat de 10,2 millions de dollars à la firme Clarence McDonald Excavation pour le système de distribution d'eau de cette municipalité.

Au cours de la séance, les détails ont été partagés sur les rôles et les responsabilités durant ce projet pour le canton, la firme d'ingénierie, l'entrepreneur et les résidents. Bien que le rôle du canton soit d'assurer la mise en œuvre et la supervision générale du projet, la firme EVB Engineering, en tant qu'administrateur du contrat, assurera la supervision de la construction et de l'ingénierie et fera état de compte au canton.

Les résidents de Maxville auront également un rôle à jouer durant ce projet. Des inspections seront effectuées au préalable ce qui pourrait nécessiter l'accès aux propriétés des résidents. Les résidents devront à leur tour à identifier l’emplacement préféré du service d’eau et sont invités à fournir leurs commentaires tout au long du projet.

Le calendrier du projet à ce jour est le suivant:

•       La construction du château d'eau a commencé le 7 mai et devrait être terminée d'ici la fin d'octobre 2018 ;

•       La construction du réseau de distribution d'eau devrait débuter le 14 mai et avoir une durée d’environ 24 mois. Fait important, les rues qui sont des artères principales pour les Jeux écossais  Glengarry devraient être terminées avant les Jeux ;

•       Les travaux de conception sont en cours pour le système de canalisation principale et la station de surpression et l'on prévoit lancer l'appel d'offres à la fin du mois de mai. La construction commencerait immédiatement après l'attribution de l'appel d'offres ;

•       La mise à niveau de l’usine d'eau est en cours de planification ;

•       La remise en état de certaines rues, trottoirs et structures se fera en même temps que la construction.

« C'est une période très intéressante pour Maxille avec l’apport de ces améliorations à nos infrastructures », a déclaré la conseillère Carma Williams. « La sécurisation de l'approvisionnement en eau pour Maxville fut l'une des priorités principales du Conseil en matière d'infrastructure depuis de nombreuses années et ce progrès témoigne de l'engagement du Conseil envers la communauté. »

Au cours des prochaines semaines les résidents devraient s'attendre à une visite de l'entrepreneur dans le cadre du processus de pré-inspection et constater la présence de l'entrepreneur et des membres de la firme EVB Engineering à mesure que les emplacements de services sont identifiés, piquetés et inscrits au système GPS.

Le canton aimerait inviter les résidents à communiquer avec le bureau des travaux publics pour toute question ou préoccupation soit par téléphone au 613-525-3087 ou en envoyant un courriel à maxvillewater@northglengarry.ca. De plus, Clarence McDonald Excavation aura pignon sur rue avec un bureau de chantier dans les anciens locaux de Debbie’s Country Corner.

Pour de plus amples renseignements:

Sarah Huskinson, Directrice générale
North Glengarry Township / Canton de Glengarry nord
cao@northglengarry.ca/ T. 613-525-1110
90 rue Main S, Alexandria, C.P. 700, ON, K0C 1A0 / www.northglengarry.ca

Contact Us