La Canton de Glengarry nord invite la communauté à participer dans l'exercise de plannification stratégique

Posted on Friday March 08, 2019
affiche pour l'exercise de plannification stratégique
affiche pour l'exercise de plannification stratégique

ALEXANDRIA, 6 mars 2019 – Planifier l’avenir demande une excellente vision à long terme, un soupçon d’inspiration et une bonne dose de participation du public. Pour mettre en place une stratégie qui reflète les objectifs et la vision de ses habitants, le canton de Glengarry Nord a besoin d’un petit coup de pouce. Nous aimerions que les citoyens fassent entendre leur voix et nous disent ce dont ils ont envie pour leur communauté.

 

Les citoyens de Glengarry Nord vont avoir l’occasion tout au long du mois de mars de participer à un sondage en ligne qui sera ensuite utilisé pour prendre diverses décisions et mettre en place certaines actions. Ces informations permettront de mieux penser la planification, les autorisations, les politiques, les règlements, les budgets, les services et la croissance. Le sondage en ligne est disponible sur le site Web www.northglengarry.ca et ne devrait prendre que quelques minutes de votre temps. Voici les cinq questions auxquelles on vous demandera de répondre :

 

 

  1. 1.       À votre avis, qu’est-ce qui fait de GLENGARRY NORD un endroit agréable à VIVRE ?

 

  1. 2.       Que pourrait-on faire pour faire de GLENGARRY NORD un endroit encore plus agréable à VIVRE ?

 

  1. 3.       Qu’aimez-vous le plus à GLENGARRY NORD ?

 

  1. 4.       Veuillez décrire le GLENGARRY NORD de vos rêves d’ici 10 ans (vie quotidienne, travail, loisirs).

 

  1. 5.       Quels sont les trois problèmes à résoudre en priorité à GLENGARRY NORD ?

 

 

La firme d’experts-conseils McSweeney and Associates sera chargée d’étudier les informations recueillies et d’en faire le rapport au Conseil, qui pourra ensuite utiliser ces données pour mettre en place un plan stratégique. Ce plan permettra au Conseil d’avoir une vision de haut niveau de l’avenir et de définir des objectifs précis pour la communauté. Sur la base de ces plans, le Conseil sera en mesure de mettre en œuvre des plans départementaux et des budgets pluriannuels décrivant les initiatives et les projets nécessaires pour s’assurer de concrétiser cette vision à long terme.

 

« Au nom du Conseil, je tiens à vous dire que je suis ravi de lancer officiellement notre processus de planification stratégique », a déclaré le maire de Glengarry Nord, Jamie MacDonald. « Dans le cadre de ce processus, le Conseil a estimé qu’il était essentiel de sonder la population afin de recueillir son avis. Un sondage en ligne constitue un excellent moyen d’y parvenir », a-t-il ajouté. 

–30 –

Sarah Huskinson, directrice générale, Canton de Glengarry Nord – North Glengarry Township

cao@northglengarry.ca/ Téléphone : 613 525-1110/ Télécopie : 613 525-1649/www.northglengarry.ca

Contact Us