Le canton de Glengarry nord ouvre progressivement ses installations récréatives

Posted on Friday September 04, 2020

Alexandria, Ontario, le jeudi 4 septembre  2020 – Le gouvernement provincial a annoncé cet été qu'il autorisait l'ouverture d’installations récréatives avec des directives pour la distanciation physique afin de permettre au public de participer à certain loisirs. Suite à cette annonce, le canton a travaillé avec ses partenaires sur la réouverture progressive et sécuritaire de ses installations récréatives en mettant en œuvre des processus et des procédures selon les directives émises par le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario et la province.

  • Parc Island Park et parcs municipaux

En juin, suite au processus de consultation avec le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario, le public a pu accéder à la plage et les jeux d’eau situés au Parc Island Park à Alexandria. L’accès à ces installations s’ajoutait aux espaces verts et aux équipements de jeu dans tous les parcs municipaux du canton.

  • Dome Tim Hortons

Depuis le 24 août, la piste et le terrain de tennis / pickleball du Dome Tim Hortons Dome sont ouvert au public du lundi au vendredi de 7 h à 14 h. Les utilisateurs sont encouragés à communiquer avec la coordonnatrice à la programmation par courriel à programcoordinator@northglengarry.ca pour réserver le terrain de tennis / pickleball. Le canton prévoit étendre les heures d'ouverture à la fin de semaine après la Fête du travail. À l'heure actuelle et pour respecter les directives COVID-19, les utilisateurs sont tenus d'arriver habillés pour leur activité et d'apporter leur propre équipement personnel.

Les personnes ayant un abonnement pour la piste ou le terrain de tennis / pickleball du Dome Tim Hortons en vigueur à la fermeture du 15 mars 2020, verront ceux-ci prolongés en conséquence. N'hésitez pas à communiquer avec la coordonnatrice à la programmation pour plus d'informations sur les abonnements.

 

  • Complexe sportif de Maxville et district et Palais des sports Glengarry

À l'heure actuelle, le canton prévoit une ouverture échelonnée de ses deux arénas. Le canton reconnaît qu'il s'agit d'une situation qui peut changer et à ce titre, l'aréna au Palais des sports Glengarry sera disponible pour la location de glace à partir du 7 octobre, mais seulement après avoir reçu une confirmation de cette date butoir par ces utilisateurs. Le canton prévoit ouvrir le complexe sportif de Maxville et district à mesure que la demande augmente pour la location de glace et continuera à surveiller les demandes de location de la part des utilisateurs. Entretemps, le personnel du canton préparera des espaces pour des d'activités et de la programmation sur la dalle de béton de l'aréna qui seront accessible au public.

  • Salles communautaires

Les salles communautaires du complexe sportif de Maxville et district, le centre Sandfield à Island Park et le Palais des sports Glengarry sont à la disposition du public. Les salles communautaires au complexe sportif de Maxville et district et au Palais des sports Glengarry peuvent, tout en respectant les directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, accueillir 50 personnes. Nous vous invitons à communiquer avec recreation@northglengarry.ca pour louer ces espaces. Notre personnel vous aidera à déterminer le meilleur emplacement pour le nombre de personnes participant à votre activité afin de respecter les directives COVID-19.

  • Programmation municipale

Le canton offrira également ses cours de yoga en septembre. Les premiers cours seront des cours de rattrapage pour ceux qui ont été annulés lors de la session de printemps. Les cours auront lieu au Palais des sports Glengarry dont la grandeur permet de respecter les directives de distanciation sociale. Une session d’automne devrait débuter le 5 octobre 2020. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet du canton. Toute personne intéressée à participer à cette session peut communiquer directement avec le coordonnatrice à la programmation pour ajouter leur nom à la liste de réservation.

Restez à l’écoute pour la nouvelle programmation qui sera offerte au complexe sportif de Maxville et district.

  • Réouverture sécuritaire des établissements

Le personnel du canton travaillera avec les particuliers et les diverses organisations sportives qui utilisent les installations récréatives pour assurer que les lignes directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario soient respectées. L’objectif est de permettre au public d’accéder aux installations du canton de manière contrôlée et sécuritaire. Le canton est convaincu que les utilisateurs respecteront ces directives mais s’il advient que le personnel constate des violations, cela pourrait entraîner la fermeture de l'établissement pour la journée ou pour une plus longue durée.

La sécurité de nos résidents est prioritaire pour le canton afin de permettre à tous de profiter de nos installations récréatives en toute confiance.

–30–

Sarah Huskinson, Directrice générale, Canton de Glengarry nord

cao@northglengarry.ca/ T. 613.525.1110/ / www.northglengarry.ca

Contact Us