Le canton de Glengarry nord offer de nouvelles activités récréatives au public

Posted on Tuesday October 13, 2020

Alexandria, Ontario, le mardi 13 octobre 2020 – Le canton a le plaisir d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui toutes ses installations récréatives sont ouvertes au public.

  • Palais des sports Glengarry

Les adeptes du patin ont démarré leurs activités le 6 octobre dernier pour la première fois depuis la fermeture du Palais des sports Glengarry en mars. Le patinage libre est offert le dimanche, une période de patinage libre pour les ainés est offerte le mardi après-midi, le hockey shinny est disponible le mercredi et les parents et enfants peuvent profiter de la glace le jeudi.

  • Complexe sportif de Maxville et district

Les activités sur glace ont été consolidées au Palais des sports de Glengarry jusqu'à ce que la demande de glace augmente, ce qui permet au canton d'offrir de nouvelles activités dans l'intervalle au Complexe sportif de Maxville et du district. À compter du mardi 13 octobre 2020, le public pourra utiliser la piste de marche / course à pied, un terrain de basket, trois terrains de pickleball et un court de tennis. Un programme de hockey-balle pour les jeunes sera offert à la fin d'octobre. Le canton prévoit ouvrir le complexe sportif de Maxville et district à mesure que la demande augmente pour la location de glace et continuera à surveiller les demandes de location de la part des utilisateurs.

  • Dome Tim Hortons

Le Dome Tim Hortons est ouvert aux heures d’automne régulières et le public a accès à la piste de marche / course et le terrain de tennis / pickleball. À l'heure actuelle et pour respecter les directives COVID-19, les utilisateurs sont tenus d'arriver habillés pour leur activité et d'apporter leur propre équipement personnel.

  • Salles communautaires

Les salles communautaires du complexe sportif de Maxville et district, le centre Sandfield à Island Park et le Palais des sports Glengarry sont à la disposition du public. Les salles communautaires au complexe sportif de Maxville et district et au Palais des sports Glengarry sont des salles contrôlées et peuvent, tout en respectant les directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, accueillir 50 personnes. Nous vous invitons à communiquer avec recreation@northglengarry.ca pour louer ces espaces. Notre personnel vous aidera à déterminer le meilleur emplacement pour le nombre de personnes participant à votre activité afin de respecter les directives COVID-19.

  • Réouverture sécuritaire des établissements

Le personnel du canton a travaillé avec les particuliers et les diverses organisations sportives qui utilisent les installations récréatives pour assurer que les lignes directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario sont respectées. L’objectif est de permettre au public d’accéder aux installations du canton de manière contrôlée et sécuritaire. Le canton est convaincu que les utilisateurs respecteront ces directives mais s’il advient que le personnel constate des violations, cela pourrait entraîner la fermeture de l'établissement pour la journée ou pour une plus longue durée.

La sécurité de nos résidents est prioritaire pour le canton afin de permettre à tous de profiter de nos installations récréatives en toute confiance.

–30–

Sarah Huskinson, Directrice générale, Canton de Glengarry nord

cao@northglengarry.ca/ T. 613.525.1110/ / www.northglengarry.ca

Contact Us