Réparations au Palais des sports Glengarry

Posted on Thursday December 03, 2020

Alexandria, Ontario, le jeudi 3 décembre 2020 -Lors de procédures de contrôles régulières du système de réfrigération du Palais des sports Glengarry, le personnel a noté un problème au niveau du processus de refroidissement. L’inspection faite par l'entrepreneur d'entretien a révélé que le condenseur sur le toit de l’immeuble avait une minuscule fuite. Un plan a été mis en place pour souder la fuite mais par la suite nous avons constaté que ces travaux ne seraient pas suffisants. Pour assurer un bon fonctionnement du système et respecter toutes les mesures de sécurité fédérales, provinciales et municipales, nous avons procédé au remplacement de l’unité.

A l’automne, en raison de la pandémie de COVID-19, le Complexe sportif de Maxville et district a été temporairement converti en un terrain multisports qui est extrêmement bien utilisé par la population environnante. Il y a deux ans, le système de réfrigération du Complexe sportif de Maxville et district a été équipé d’un nouveau condenseur de taille identique à celui du Palais des sports Glengarry. La décision fut prise d'emprunter le condenseur du Complexe sportif de Maxville et district et de l'installer au Palais des sports Glengarry.  Ceci permettra aux utilisateurs de terminer la saison automne 2020 - hiver 2021 au Palais des sports. Ce transfert se fera au cours des prochains jours et par la suite le système de réfrigération sera subi à un programme rigoureux de tests de sécurité. Les utilisateurs pourront de nouveau accéder au Palais des sports Glengarry dès vendredi 11 décembre.

À la fin de la saison, le système de réfrigération du Complexe sportif de Maxville et district sera remis en état de marche car le Complexe accueillera les utilisateurs de Glengarry nord pour la saison de glace automne 2021 - hiver 2022. La reconstruction de la dalle en ciment du Palais des sports Glengarry est prévue à ce moment. Ce projet de remplacement a été approuvé par le conseil du canton de Glengarry nord en août 2019 lorsque le personnel a fait la requête de soumettre le projet de réparation pour une demande de fonds au PIIC: Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives – Volet Soutiennent à l'amélioration. Même si la réponse à cette demande de subvention n'est attendue qu'à la fin du printemps ou au début de l'été 2021, le conseil s'est engagé, dans le cadre de ses projets d'immobilisations 2020,  à remplacer la dalle de ciment du Palais des sports Glengarry. Des fonds de 250 000 $ en réserve seront prévus pour ces travaux. Le remplacement de la dalle devrait être terminé à temps pour la saison des glaces automne 2022 - hiver 2023.

Monsieur le maire Jamie MacDonald a déclaré: « Nous sommes heureux que le personnel et notre entrepreneur d’entretien aient pu concevoir un plan qui permettra aux utilisateurs du Palais des sports Glengarry de retourner à leurs activités avec le moins de perturbations possible et que les utilisateurs du Complexe sportif de Maxville et district continueront à avoir accès au terrain multisports, tout comme ces derniers mois ».

 

–30–

Sarah Huskinson, Directrice générale, Canton de Glengarry nord

cao@northglengarry.ca / T. 613.525.1110 / www.northglengarry.ca

Contact Us