Le « Great Canadian Kilt Skate » sera de retour à Glengarry nord du 31 décembre 2020 au 28 février 2021 sous format modifié « chez soi » afin de respecter la distanciation sociale

Posted on Friday January 08, 2021
2019 Kilt Skate
2019 Kilt Skate

Cet évènement pancanadien s’ajuste afin de respecter les conditions reliées à la pandémie

Alexandria Ontario (vendredi le 8 janvier 2021) – COVID n’empêchera aucunement les Canadiens de célébrer le patrimoine écossais en patinant en kilts Écossais cet hiver. La septième édition du « Great Canadian Kilt Skate » se déroulera sous un nouveau format, soit une « édition chez soi ».

 

« Nous voulons que cette année, les patineurs en kilts Écossais profitent de patinoires extérieurs chez eux », indique Monsieur Don Cummer, le directeur national de cet évènement annuel pancanadien pour la Société Écossaise d’Ottawa (SSO). « Les protocoles de santé publique nous obligent à modifier cet évènement auquel nous avions de grandes foules par le passé. Ceci dit, nous encourageons les participants à patiner chez eux sur les patinoires de quartier, les étangs ou les ruisseaux. Si nous dressons le compte de toutes ces surfaces, il est fort probable d’atteindre le plus grand nombre de participants à ce jour pour cette version du « Great Canadian Kilt Skate ».

 

Le phénomène du Kilt Skate a commencé en 2015 lorsque la SSO a appuyé cet évènement dans quatre villes canadiennes. Glengarry nord a organisé son premier kilt skate en 2018 et en 2019 a été couronnée Capitale canadienne du kilt skate. Cette année neuf villes participent au Great Canadian Kilt Skate, dont:

  • Montreal QC
  • North Glengarry ON
  • Ottawa ON
  • Toronto ON
  • Fergus ON
  • Winnipeg MB
  • Saskatoon SK
  • Lethbridge AB
  • Calgary AB

 

Plusieurs villes avaient des plans provisoires pour des événements communautaires cet hiver, mais suite à l’annonce de nouvelles lignes directrices provinciales, elles ont modifié ces plans. Il est recommandé à ce moment que les patineurs participent en tant qu’individus ou en famille afin de respecter les protocoles reliés à la pandémie.

 

Monsieur Cummer commente : « Nous avons le visage masqué mais nos genoux seront toujours nus ! L’hiver COVID fait que nous encourageons les patineurs à demeurer en sécurité. Amusez-vous bien en famille tout en gardant vos distances et en respectant les règlements. N’oubliez surtout pas d’afficher vos photos! »

 

Nous encourageons le public à publier leurs photos et vidéos sur les médias sociaux pour que Glengarry nord remporte de nouveux le titre de Capitale canadienne du kilt skate.

 

« En 2019, Glengarry nord a remporté le titre de Capitale canadienne du kilt skate » a déclaré Monsieur Jamie MacDonald, le maire de Glengarry nord. « Nous sommes convaincus que nos résidents participeront à nouveau à cette compétition. Enfilez vos kilts, prenez l’aire frais et amusez-vous, tout en nous aidant à récupérer ce titre. »

 

Les participants peuvent utiliser les mots-dièse #kiltskate2021GLEN, #OttScot et #ScotlandIsNow lorsqu’ils publient leurs photos et vidéos sur les médias sociaux et ajouter @northglengarry sur les photos publiées sur Facebook. Les mots-dièse ajoutés à photos publiées entre le 31 décembre 2020 et le 28 février 2021 seront utilisés pour déterminer le grand gagnant du titre. Les photos et les vidéos peuvent aussi être soumises par courriel à kiltskate@ottscot.ca. La Société Écossaise d’Ottawa compilera les soumissions dans une vidéo globale.

 

« Le Kilt Skate a grandit d’année en année au Canada et est devenu un évènement mondiale », mentionne Monsieur Cummer. « Par le passé nous avons compté sur les organisations locales pour organiser des événements communautaires mais la pandémie nous a fait changer de parcours. Cette année nous allons, au Canada, assister à des centaines voire des milliers d’évènements individuels et familiaux. »

 

En appuyant ces évènements à travers le Canada la Société Écossaise d’Ottawa s'est une fois de plus associée cette année au gouvernement Écossais dans la promotion de sa campagne #ScotlandIsNow qui met en valeur l'Écosse comme une nation dynamique - un endroit idéal où vivre, travailler, étudier et investir. Le gouvernement de l’Ontario a également appuyé cet évènement en soutenant le festival OttScot de la Société Écossaise d’Ottawa.

 

Les renseignements sur les différentes villes hôtes sont disponibles sur le site de la Société Écossaise d’Ottawa – http://ottscot.ca et www.kiltskate.com.

 

–30–

Sarah Huskinson,

Directrice générale, Canton de Glengarry nord

cao@northglengarry.ca

T. 613.525.1110

 www.northglengarry.ca

 

 

Tara Kirkpatrick

Agente du développement économique et communications

tara@northglengarry.ca

T. 613.525.1313

 www.northglengarry.ca

 

Sue MacGregor                                                                        

Kilt Skate national

sue@praxes-group.com                                                                       

T. 613.806.2355                                                                                                

 

 

Don Cummer

Director national du Kilt Skate

kiltskate@ottscot.ca

Contact Us