Étang Mill - Printemps / Été 2019

Posted on Wednesday May 08, 2019

Alexandria, le 8 mai 2019 -  Ce printemps, le Canton de Glengarry nord poursuivra ses efforts pour améliorer l’état de l’étang Mill.

À partir de la mi-juin, les résidents verront de nouveau la faucardeuse au travail dans l’étang qui coupera et recueillera les mauvaises herbes aquatiques, qui seront ensuite compostées hors site.

Le plan de gestion des bernaches, qui a été mis en place au cours des dernières années, fut exécuté à succès. Il en résultat une diminution notable d’excréments ce qui nous a permis de rencontrer les spécifications recommandés par le Bureau de santé de l’est de l’Ontario pour un cours d’eau utilisé à but récréatif.  Nous continuerons à rendre l’étang et le parc moins accueillants pour les bernaches en huilant leurs œufs et en utilisant des leurres. Ces démarches sont conformes aux conditions présentes sur le permis émis par Environnement Canada.

Comme par le passé, vous pouvez nous faire part de vos préoccupations relativement à ces activités. Le canton veut de plus utiliser cette opportunité de rappeler qu’il encourage les propriétaires à planter des arbustes et des plantes en bordure de la rive. Cela empêche un accès facile des bernaches à votre propriété, minimise l’érosion des rives et capte le phosphore et d’autres éléments responsables de la prolifération des algues dans l’étang.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos approches pendant cette période, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au (613) 525-1110 ou par courriel à info@northglengarry.ca.

 –30– 

Sarah Huskinson, Directrice générale, Canton de Glengarry nord

cao@northglengarry.ca / T. 613-525-1110 / F. 613-525-1649 / www.northglengarry.ca

Contact Us